JobTeaser acquiert son concurrent nordique Graduateland

Grâce à cette acquisition, la Scale-up française renforce sa position de leader européen de l'orientation et du recrutement des jeunes talents

Paris et Copenhague, le 20 septembre 2022 - JobTeaser, le Leader Européen de l'orientation et du recrutement des jeunes talents, annonce aujourd’hui l’acquisition de son homologue nordique Graduateland, assurant à la scale-up française de tech RH la position de leader dans les Pays nordiques. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d'expansion européenne de JobTeaser et son ambition de proposer le plus grand vivier de jeunes talents à travers l’Europe. Cette union permettra également le développement de nouvelles fonctionnalités et services sur sa plateforme grâce à l’expertise et la technologie de Graduateland. ​

Déjà présent dans 25 pays, la scale-up tech consolide sa position de leader européen de l'orientation et du recrutement de jeunes talents à travers l’acquisition de Graduateland. Cette Start-up danoise constitue le plus grand réseau carrières des Pays nordiques avec plus d’un million d’étudiants à travers l’Europe et 50 000 recruteurs actifs. Cette union permet ainsi à JobTeaser de s’établir dans le nord de l'Europe, marché hautement stratégique au vu de la renommée des universités Nordiques et de l’attrait des entreprises internationales pour leurs étudiants.

Adrien Ledoux, CEO de JobTeaser :” Notre ambition a toujours été de créer un véritable écosystème de recrutement de jeunes talents européen. Nous sommes déjà parvenus à nous imposer sur différents marchés, notamment en Allemagne, au Benelux et en Europe du Sud. Notre union avec Graduateland nous permet désormais de passer à la vitesse supérieure et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’expertise et la technologie de Graduateland afin de poursuivre ensemble notre expansion internationale”.
Nicolas Lombard (Co-fondateur & COO JobTeaser), Patrick Lund (Fondateur Graduateland), Adrien Ledoux (Co-fondateur & CEO JobTeaser)

L’ouverture des portes de l’Europe

L’union des forces de JobTeaser et Graduateland représente une opportunité unique pour les deux entreprises de poursuivre leur expansion, non seulement dans les pays nordiques, mais aussi sur les autres marchés européens. L’ambition est double : d’une part proposer le plus grand vivier de jeunes talents à l’échelle européenne aux entreprises et recruteurs, et, d’autre part, ouvrir les portes de l’Europe aux étudiants et jeunes diplômés par le biais des services carrières des écoles et universités partenaires.

”Les talents locaux disponibles ne répondent désormais plus systématiquement aux attentes des recruteurs, qui se penchent désormais sur l’ensemble de l’Europe. Cette ​ tendance s'est considérablement accélérée avec la démocratisation du travail à distance. Du côté des jeunes talents, la mobilité est également devenue un critère vivement recherché, ce qui les pousse à étendre leur recherche au-delà des frontières.” commente Adrien

Ensemble, JobTeaser et Graduateland constitueront le leader européen incontesté du recrutement des jeunes talents avec un vivier de 5 millions d’étudiants provenant de ​ plus de 750 écoles et universités européennes qui auront accès aux offres d’emploi de plus de 250,000 recruteurs partout en Europe.

Deux entreprises, une mission

En addition à la dimension stratégique de l’acquisition, les deux entreprises partagent un socle culturel et des valeurs similaires, s’alignant parfaitement avec les récents engagements de JobTeaser. En devenant Entreprise à Mission en décembre 2021, JobTeaser avait réaffirmé son ambition d'accompagner et de révéler les jeunes talents d'aujourd'hui pour préparer la société de demain.

Patrick Lund, CEO de Graduateland : ”Nos équipes sont en parfaite adéquation avec la mission de JobTeaser, qui est un des moteurs à l’origine de la création de Graduateland. ​ Nous sommes enthousiastes à la perspective de les rejoindre dans cette mission et de contribuer à façonner l’orientation professionnelle des jeunes talents européens.”
Patrick Lund (Fondateur Graduateland), Adrien Ledoux (Co-fondateur & CEO JobTeaser), Nicolas Lombard (Co-fondateur & COO JobTeaser)

De nouvelles opportunités internes et externes

L’acquisition créera également de nouvelles opportunités de carrière et de mobilité pour les 400 employés des deux entités. Les nouveaux projets internes issus de l'opération représentent une opportunité d'apprentissage pour nos collaborateurs qui pourront élargir leurs compétences et profiter de la mobilité interne en changeant de poste ou d’équipe, voire les deux. En parallèle, JobTeaser continue son développement en recrutant de nouveaux talents, avec actuellement plus de 150 postes à pourvoir dans toute l'Europe.

Les équipes de JobTeaser et de Graduateland travaillent actuellement à la fusion de leurs différentes activités et détailleront prochainement les étapes à venir de cette union

JobTeaser a été accompagné sur l'acquisition par Leuwen en tant que conseil financier.

Leader européen sur le recrutement et l'orientation des jeunes talents, JobTeaser est implanté dans 25 pays et compte plus de 350 salariés en Europe. JobTeaser a été créé en 2008 à partir du constat que la transition entre le monde étudiant et le monde professionnel s'opère souvent difficilement.

L'entreprise se donne pour mission d'aider les jeunes dans leur orientation professionnelle. À cette fin, JobTeaser propose une plateforme de recherche de stages et d'emplois destinée aux étudiants et aux jeunes diplômés. Intégré directement dans plus de 750 écoles et universités, JobTeaser permet à 5 millions d’étudiants et jeunes diplômés de trouver leur voie, ainsi qu'à plus de 250 000 recruteurs d'y communiquer et de découvrir de nouveaux talents. La plateforme génère en moyenne une candidature toutes les 8 secondes.

Depuis sa création, JobTeaser a levé 68 millions d'euros, avec notamment une dernière levée de fonds de 50 millions d'euros en octobre 2019, année où l'entreprise a fait son entrée dans le Next40/Next120.

A propos de Graduateland

En tant que plus grand réseau de carrière pour étudiants et ​ jeunes diplômés des Pays nordiques, Graduateland met en relation des entreprises avec des jeunes talents. Grâce à des partenariats avec différentes universités clés, les employeurs peuvent atteindre 1 200 000 candidats aux profils variés afin de recruter pour des stages, des programmes d'études supérieures et des postes de premier échelon dans le monde entier. Graduateland compte 45 employés, principalement basés à Copenhague.

Plus de 50 000 recruteurs issus de milliers d'entreprises et d'organisations utilisent la plateforme. Graduateland a été fondée en 2010 par Patrick Lund et compte 45 employés.

A propos de Leuwen

Leuwen est une société de conseil dédiée aux entrepreneurs et managers, avec une forte expertise sur le segment tech et digital. Fondée en 2018 par trois anciens banquiers de Rothschild & Co, Leuwen accompagne les équipes dirigeantes des sociétés en croissance sur des sujets de levées de fonds, de fusions-acquisitions (Sell-side et Buy-side), et de conseil en financement. Depuis sa création, l'équipe a mené avec succès plus de 50 mandats à travers l'Europe.