JobTeaser devient une société à mission

Permettre à chacun de révéler son potentiel pour s’accomplir et en faire ­bénéficier la société.

L'origine de JobTeaser est directement lié à la conviction que chaque être humain dispose d’un grand potentiel, susceptible de permettre à chacun de trouver un rôle épanouissant et utile dans la société. Pour y parvenir, chacun doit apprendre à faire des choix professionnels et grandir à chaque étape.

JobTeaser soutient chaque talent dans cette recherche. Avec sa plateforme, la compagnie crée des synergies entre les acteurs situés aux carrefours de la vie professionnelle : les entreprises, les établissements partenaires et les jeunes talents. Dans ce contexte, le rôle des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises pour aider chaque jeune à se développer est essentiel. Pour aller plus loin JobTeaser a choisi d’adopter le statut de société à mission.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Ce statut permettra à JobTeaser d’évaluer l'ensemble de leurs activités à l’aune de leur mission. Ce projet a été élaboré avec plusieurs acteurs issus de différents horizons, dont Evay Azoulay,Global VP of HR - Talent Acquisition chez ​ L'Oréal et Jerome SCHATZMAN, Executive director et Social Innovation and Entrepreneurship Center at ESSEC Business School, et Marie-Nejma Mouaci, étudiante au sein de l’École spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l'Industrie. Un comité d’impact indépendant sera constitué de toutes les parties prenantes qui interagissent avec JobTeaser.

JobTeaser est fier de contribuer à connecter jeunes talents, établissements d’enseignements supérieurs et entreprises à travers notre plateforme. Demain, la compagnie souhaite aller plus loin pour que chacun découvre ce qui l’anime et en fasse bénéficier les autres. La Scale-up Tech souhaite proposer une solution d’orientation pour chacun, augmentée autant que possible par l’humain.

Qu’est-ce que le statut de société à mission ?

La loi PACTE votée en 2019 a créé le statut de société à mission. C’est un nouveau concept juridique pour les entreprises volontaires, et qui constitue une innovation essentielle dans le Code civil.

Pour découvrir nos engagements, n’hésitez pas à découvrir notre manifeste.